ENTREPRISE

Quel que soit le métier ou le domaine d'activité, chacun passe quotidiennement de nombreuses heures dans la même posture, ou à répéter le même mouvement. Être assis devant un ordinateur, porter des objets, des caisses ou des outils, faire un travail manuel avec un bras toujours sollicité, ou simplement travailler dans des positions pénibles, sont des facteurs de nombreux troubles musculo-squelettiques. 
Le stress et les efforts du quotidien : porter les enfants, faire du ménage, du bricolage, sont également des éléments à prendre en compte.
De plus nous savons que les troubles musculo-squelettiques touchent toutes les professions, quel que soit le secteur d'activité, et représentent plus de 80% des maladies professionnelles actuellement reconnues. Ainsi l'intérêt de faire appel à un Ostéopathe sera bénéfique non seulement pour les employés, mais aussi pour la bonne « santé » de l'entreprise : 

Les

+

Pour les employés

  •  Diminution des douleurs liées au travail.

  •  Sensation de bien-être.

  • Meilleure reconnaissance du salarié vis à vis de son employeur non liée à sa rémunération.

  • Meilleur état d'esprit.

+

Les

Pour l'employeur

  • Diminution des arrêts de travail.

  • Baisse de l'absentéisme.

  • Renforce l'attractivité de l'entreprise.

  • Améliore le climat au sein de la société.

  • Augmente la productivité.

La fatigue oculaire, les maux de tête, les douleurs de dos, ou la raideur du cou et des épaules sont autant de signes qui peuvent attirer votre attention au sujet de la symptomatologie liée au travail et sur lesquelles l'ostéopathe peut agir. 
À l'écoute de ces affections musculaires ou articulaires liées au quotidien des travailleurs, j'utilise une méthode de soins qui s'emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l'ensemble des structures composant le corps humain et dans le but d'en améliorer son fonctionnement. 

Je vous propose d'intervenir directement au sein de votre entreprise (nécessité de mettre à disposition un local de 10m² minimum) avec la possibilité de formules hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle ou trimestrielle en fonction de votre besoin et du nombre de salariés. Les interventions sont possibles du lundi au samedi pas créneaux de demi-journées ou journées complètes. 

Pour plus d'informations vous pouvez prendre contact dès à présent.